Parlons un peu plus de Fuji ...

Publié le par Kuwabara Manga

Le-retour-de-Fuji---2eme-partie-copie.jpg

 

 

... euh, à suivre.

 

... Qu'ajouter de plus? Si personne n'a eut la chance de voir Fuji plus souvent, c' est bien parce que je n'avais aucune idée de la façon dont il pourrait réagir face aux évènements. Simplet comme je suis, et vu qu'il était sensé représenter une communauté accueillante, ouverte, sympathique, qui mange pas les enfants, je m'étais aussi embarqué dans un spectre fade des reliquats de mes lectures enfantines, à savoir les Schtroumpfs. Fort heureusement, Fuji n'est pas bleu. Et ne porte pas de bonnet blanc. Et ne vit pas dans un champignon en boulottant de la salsepareille

 

Je me dois d'ajouter aussi, si je veux etre entièrement honnete, que je ne voulais pas qu'on le déteste, par peur que quelqu'un le rejette (oui bon...). Je me suis alors mis à rechercher quel était le profil qui pouvait faire l'unanimité auprès des personnes,plus facilement encore s'il s'agit de personnages inventés. Un personnage à l'air gentil et généreux qui semble ne pouvoir qu'aimer ce qui l'entoure, grand ou petit, jeune ou vieux, droit ou tordu, borgne ou cul-de-jatte.

 

Le problème avec ce genre de personnage qui semble incapable de s'emporter contre quelque chose, c'est que bien souvent, il ne se passe rien. Imaginez, dans le sketch du dessus, si Fuji s'était contenté d'envoyer un sourire de compréhension à l'espèce d'andouille qui lui sert de créateur? (peut-etre que ce meme créateur se serait pendu de désespoir? Qui veut une pinata?).

 

De plus, pour ne rien arranger, j'étais obsédé par la perfection que devait atteindre Fuji, pour le mettre à l'abri de toute raillerie qui pourrait le blesser. Ce qui est stupide, puisque la perfection est ennuyeuse.

 

Le fait est que j'aurais pu pousser cet aspect à son extreme, ce que je peux faire aujourd'hui avec beaucoup plus de naturel qu'aux débuts de Fuji.  Mais à cette époque, j'avais tellement peu confiance en moi et mes dessins (que la moindre critique heurtait avec la vigueur du poing serré dans la machoire, ou d'un avion dans un building) que ça ne m'a meme pas effleuré l'esprit. Pensez-vous! Moi, etre méchant? Ca va pas, non?

 

~~ Vous pouvez sauter ces lignes~~

Fuji: -  ... (n'ose pas en croire ses yeux)

Chidori: - Ton silence béat me laisse pantois. Serait-ce l'admiration qui te laisse sans voix?

Fuji: - C'est à moi que tu parles? J'ai raté quelque chose ou tu viens de pondre une tentative minable de haiku raté?

C: - Koua? Puisque c'est ainsi, ne compte plus sur moi pour te raconter ton enfance! *se détourne le nez en l'air*

Fuji: - Merci bien, bonjour la honte! Y'a des gens qui pourraient te lire, t'imagines! Et pire, y répondre! *regard funèbre*

C: - ...

~~ ...mais merci de les avoir lues quand meme! ~~

Chidori~

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Le retour de Fuji! Ca fait bien plaisir en tout cas (je suis la fan number 1, attention!)<br /> Heureusement qu'il bouffe pas de salsepareille. Mais...mais, il manque quoi alors? des ramen?<br /> <br /> Fuji revient nous vite (oui euh, l'auteur aussi hein)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Kuwabara<br /> <br /> Je lance un concours fanart Titus pour fêter le tome 2. Y'a un album dédicacé à gagner. Si ça te tente c'est là<br /> <br /> http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-concours-de-fanart-n-1-51232293.html<br /> <br /> N'hésite-pas à faire circuler l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre