making of Quartier de l'Empereur

Publié le par Kuwabara Manga

Voici un petit making of de ma BD publiée dans Kuwabara Manga Volume 2, Quartier de l'Empereur.
Vous voyez ici une planche de mon story board faite à l'arrache, mais qui permet de voir comment j'ai pensé la disposition de mes pages.



La plupart du temps, les auteurs de BD, dessinent leurs dessins sur une même planche.
Personnellement, je préfère travailler mes dessins les uns après les autres, et j'effectue ensuite le montage par ordinateur.
Après tout, c'est bien ce que fait Enki Bilal. Joann Sfar dessine bien ses BDs en travaillant les cases les unes après les autres, sans penser à la suivante... Comme eux, je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière, et que ce n'est qu'une question d'approche dans la méthode.































Enfin, je passe mes zones de gris par ordinateur, je fais le montage des cases et j'intègre les phylactères. Et voilà la planche finale...

KNS

Publié dans Publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci Jackal !!! Je serais assez curieux de voir les making of des autres auteurs de Kuwabara Manga, dont toi d'ailleurs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah belle initiative, Pierre. Je salue l'artiste ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre